... Nous étions un samedi, chez celle qui sera sa Marraine, nous passions la soirée tous ensemble en attendant ESPERANT qu'il sorte rapidement car je n'en pouvais plus (j'ai compris à la naissance pourquoi j'étais prête à exploser !!).

Celui qu'il appelleras Papa passera sa soirée avec Tonton Ju derrière le bar en fêtant d'avance son arrivée (chut personne ne le sait ;) ).

Avec Marraine nous avions été chercher Macdo ... 3 jours plus tôt ayant fait de la tachycardie je suis allée aux urgences et la une infirmière super gentille me raconte que le jour de son accouchement son mari l'avait invité au Pedra alta alors on s'est dit peut être qu'un macdo suffirait à lui donner envi de sortir !

1h du matin avec Klara nous étions ko, Papa aussi d'ailleurs la soirée avec Tonton à tenu toutes ses promesses !

On s'endort ... j'ouvre les yeux 2h passe très rapidement à 3h (week end du changement d'heure) je réalise que je ne m'arrête plus de faire pipi ... au lit ! Ah ba oui parce que je ne fais pas pipi mais parce que ma poche des eaux s'est fissurée. De la je cours paniquée au wc en laissant ma trace derrière moi. Je reveille Papa en criant ( un peu pour qu'il m'entende des wc mais pas trop car Klara dort), lui très zen me rassure en me disant de me calmer et en me dictant tout ce que je devais faire et tu sais quoi ? il a grave ASSURE !!

Je finis par être prête, j'appelle Papy et Mamie pour leur dire ce qu'il se passe et que dans 5 min je suis en bas de chez eux pour leur déposer Klara. Sauf qu'elle est trop bien dans son lit et elle ne veut pas se lever !! J'essai de lui expliquer que son petit frère va bientôt arrivé et qu'il faut qu'on aille à la maternité qu'elle doit alors se lever car elle ne peut pas rester seule et au bout de quelque instant elle comprend alors et se lève.

Après un petit arrêt pour déposer Klara nous voilà donc en route pour la maternité ...

A notre arrivée nous avons été pris en charge rapidement monito, prise de sang, ... tout est ok! 

DSC_0013

Papa s'en va vers 8h car il faut aller voter (nous t'expliquerons plus tard qu'en France nous avons le droit de vote et qu'il est important d'y aller) et va se coucher je n'ai pas de contractions alors il peut aller se reposer ! 

11h les premières contractions arrivent mais pas douloureuses j'occupe le temps comme je peux j'appelle la famille, les amis et je papote avec ma voisine de chambre qui elle souffre de ses contractions.

15h une sage femme vient me voir pour m'ausculter et me faire un monito ... elle me demande par quoi on commence je lui dit donc monito car mes contractions ne sont pas douloureuses et très espacées, elle regarde mon dossier et voit que pour Klara l'accouchement avait été plus que rapide, elle décide donc de m'ausculter et la SURPRISE dilatée à 6 presque 7 il est temps de filer en salle de naissance. J'appelle Papa (tu te doutes que je le reveil) et je lui dit de sauter dans un pantalon et que bébé va bientôt arrivé, je croise dans le couloir Papy, Mamie et Klara qui étaient venus passer un peu de temps avec moi. Klara pleure elle ne veut pas me quitté! 

En salle de naissance l'anesthesiste arrive ainsi que Papa ... je te passe les détails du malaise suite à la péridurale qui reste malgrè tout un super souvenir car j'ai eu une sage femme qui m'a fait vivre un accouchement de REVE !! 

1, 2, et 3 poussées et la tête, les épaules sont sorties. La sage femme me stoppe en me disant que bébé adore les colliers car qu'il a le cordon enroulé 7 fois autour du coup. Elle le sors, le met sur mon bidon et la ... TU NE PLEURES PAS des secondes qui me paraissent minutes ... je ne cesse de dire que tu es mort, tu ne pleures pas, ce n'est pas normal, pourquoi tu ne dis rien... après les voir toutes sur toi (sage femme infirmières) à te masser et à te retourner dans tous les sens il se met à PLEURER !! Et je pleure avec lui de SOULAGEMENT, de JOIE mon 2 ème bonheur est bel et bien la VIVANT !! HUGO est la dans mes bras !!!

Après examen tout va bien c'est un GRAND bonhomme de 55 cm ( oui oui 55 cm tu as bien lu c'est un géant tu comprend toi aussi pourquoi il n'avait plus de place dans mon ventre) et de 3kg680. Papa t'a fait le premier peau à peau et je t'ai donné la tétée de bienvenue.

Et le plus beau de cette histoire tu veux savoir c'est quoi ??? c'est Klara du haut de ses 4 ans et demi qui est rester sagement assise de 15h à 21h pour voir son petit frère.

Voilà un peu de moi, de mes souvenirs ... du 2ème plus beau jour de ma vie. 

DSC_0036

 

Je t'aime mon fils !!

Je ne suis pas une pro de l'écriture c'est mon coeur qui parle !

Si tu le souhaite je te raconterais le premier plus beau jour de ma vie ...

Ludi