arton460-e512b

Dans 4 mois Hugo aura 3 ans ... et donc mon congé parental prendra fin, je devrais reprendre le chemin du travail. Sauf que depuis 18 mois nous avons déménagé, et le trajet maintenant pour me rendre sur mon lieu de travail est juste impossible à mes heures de taf  (j'ai des horaires de bureau soit 9h00-17h00).

Si je retourne travailler la-bas je devrais déposer mes loulous à la garderie le matin à 7h donc les levés à 6h15 maximum (contre 7h35 aujourdhui) et Chéri pourra aller les chercher vers 18h00 à la garderie. Alors je sais que des enfants vivent ça aujourd'hui parce que leurs parents n'ont pas le choix et ils n'en sont pas malheureux pour autant, mais honnêtement je n'ai jamais vécu ça enfant et je m'en voudrais de le faire vivre aux miens !!

Et puis je me dis que j'ai la chance d'avoir un CDI ce qui n'est pas facile de nos jours ... avoir un VRAI salaire tous les mois qui tombe va aussi nous changer la vie nous allons pouvoir faire des travaux dans la maison, pouvoir partir en vacances, des vrais vacances !! Mais voilà quand je repense à mes enfants ... je me dis que ce n'est pas possible !! Alors quoi faire ??

Il y a aussi Hugo qui ne rentrera à l'école qu'en septembre 2017 que va t'on faire de lui pendant 5 mois ??

On m'a conseillé de négocier un licenciement pour toucher le chômage ?? Ok mais si je ne retrouvais pas de travail près de chez moi ??? Car je suis un minimum exigeante (oui oui je le sais et j'assume ;) ) mais je ne veux pas travailler le samedi et dimanche, je ne veux pas d'horaire décalée, j'aimerais des horaires de bureau et à 80% c'est à dire avoir mon mercredi est ce que ça se trouve facilement ?  

Bref tu l'auras compris je suis complètement perdu ... que dois je faire??

Je te parle de tout ça car jusqu'à présent quand j'en discutais cela me paraissait tellement lointain jusqu'à ce midi ... ou mon patron m'a téléphoné pour qu'on se cale un rendez-vous pour discuter de ma reprise (bon je pense qu'il est au courant car j'en ai discuté avec ma collègue il n'y a pas très longtemps, je lui ai fait part de mon état d'esprit et telle que je la connait elle lui en a parlé dans le but de me rendre la tâche plus facile enfin j'espère) et le rendez-vous est pris pour le jeudi 8 décembre 2016.

J'ai donc 15 jours pour prendre ma décision et espérer prendre la meilleure pour l'avenir de mes amours mais surtout pour que notre famille s'épanouisse dans cette vie sans la subir !!

Tes conseils seront les bienvenus si tu le souhaites, un avis extérieur des fois fais plus réfléchir ou peut-être qu'il y a une autre solution auquelle je n'ai pas pensé :(

Sur ce merci de m'avoir lu, car j'ai du mal à me confier et j'avoue que je devrais le faire plus souvent car ça fait du bien d'écrire ses maux ! 

Bonne soirée <3<3

congeparental

                                                                                                                     Source: minisushi.fr