Il y a 3 semaines nous vous avons enmener avec nous visiter France Miniature, je reviens aujourd'hui avec un article sur cette superbe après-midi.
France Miniature c'est 5 hectares d'espaces arborés ou sont mis en scène des châteaux, des villages, des ports et des paysages français. Nous y retrouvons également les mers, océans, massifs montagneux et les fleuves. Les 117 plus beaux monuments de notre pays sont reproduits au 1/30ème.
On y trouve également des attractions pour nos petits monstres enfin moyens/grands monstres ;) et cette année une nouveauté puisque Fort Boyard est de la partie :)
Le parc vu du ciel :
Eh oui tu auras reconnu la France !! J'adore l'idée de placer les monuments en fonction d'ou il se trouve réellement +1 ;)
Voici quelques photos de monuments bien connu mais aussi de village, château, port ...:
Il y a certains points négatifs comme certains monuments abimés (peut être qu'il est prévu de les restaurer mais rien n'était indiqué), ensuite une des animations était en panne, avec les boutons on pouvait déplacer les caisses et avoir les réponses des questions posés sur le Port Autonome de Marseille. Pour les enfants de l'âge et de la taille d'Hugo il n'y a quasiment pas de jeux, pour en profiter pleinement les enfants doivent faire 1m25 :( et pour finir la sortie !! Car pour sortir du parc on est obligé de passer par la boutique, alors nous avons la chance d'avoir 2 enfants qui ne réclament pas mais ce n'est pas le cas de tous et je pense que beaucoup de parents doivent subir des crises ...
En animation les enfants ont également sonner les cloches à l'aide d'un petit trampoline
Mais le positif en ressort haut les mains !!!
Nous avons adoré et les enfants aussi ... le parc n'est pas bondé nous avançons dans les allées tranquillement en laissant les enfants allés à leur guise, courir ... Il y a dans tout le parc des trains qui passent et alors ça, c'était vraiment top Hugo adorait les regardés, il y restait des minutes et des minutes sans ce lasser ... Nous avons même eu la chance de voir un dépannage de train et le Monsieur adorable expliquait à Hugo ce qu'il faisait pour que le train refonctionne ! Le personnel est adorable et prend le temps pour les visiteurs si nous avons des questions, pour trouver tel ou tel monument (si tu es comme moi et que tu n'as pas du tout le sens de l'orientation ;p ). Les monuments restent bien fait, avec le sens du détail !
Et le must du must est cette partie Ford Boyard ! Etant plus jeune je regardais beaucoup cette emission, Klara elle n'a jamais trop regardé alors je ne sais pas vraiment laquelle des 2 était la plus enthousiaste à l'idée de faire comme à la télé surtout que nous avons eu la chance de rencontrer Passe-temps et Passe Muraille qui sont adorables. Quand on rentre dans le temple des Maitres du temps on est en immersion totale !
La partie jeux dont je te parlais plus haut qui n'est pas tellement adapté à Hugo par contre pour Klara c'était le top !! Elle s'est même prise pour Kata Winslet ;) Voici quelques photos (comme Klara ne les a pas tous fait je ne les ai pas tous en photo)

Une petite vidéo d'une des activités que Klara a fait plusieurs fois car elle l'a adoré
Voilà notre après-midi en image nous y retournerons l'année prochaine, Hugo sera plus grand et pourra profiter pleinement de tous ce qu'offre ce superbe parc. Merci à France Miniature (et plus particulièrement à Tristan) pour cette après-midi qui a ravie petits et grands <3
Bonne soirée la Compagnie <3 <3