Bonjour,

 

Ils sont rares, mes articles perso, mais parfois si nécessaire ! Et la je ressens tellement ce besoin de t'écrire mais pourquoi ? Peut être parce que j'ai besoin que tu saches qu'aujourd'hui ça ne va pas, qu'aujourd'hui je pense être absente parce qu'aujourd'hui je dois faire semblant que tout va bien alors que je vais si mal ... parce qu'aujourd'hui j'ai besoin de réconfort ...

Ce jour, cela fait 1 mois et demi que je l'attend et que je le redoute ... et ça y'est on y est et depuis hier soir je pleure, je n'ai quasiment pas fermer l'oeil de la nuit ! 

Je vais aller chercher les enfants à l'école et il faut que je me contrôle devant eux comme j'ai pu le faire ce matin et ce midi. Que je sois une maman souriante, que je sois leur maman de tous les jours à leur poser des questions sur leur journée à l'école alors que je n'en ai pas la moindre envie, la seule chose que j'aimerais ... rester sous ma couette à pleurer et à figer le temps pour ne pas que ce soir arrive ! Mais c'est impossible alors il va falloir que je me batte contre mes émotions pour ne surtout pas lui montrer mon état, pour ne pas l'angoisser elle et ne surtout pas lui transmettre mes peurs !

Ce soir ma Princesse du haut de ces 8 ans presque et demi va prendre l'avion seule ! En UM ils appellent ça. Alors elle ne sera pas vraiment seule puisqu'elle sera accompagnée d'une hôtesse mais pour moi c'est pareil puisque nous ces proches nous ne serons pas avec elle ! C'est une première d'une longue série de vols car son papa a déménagé en province et elle ira plusieurs fois par mois ... (normalement). Elle, est contente car tout ses copains/copines lui ont dit qu'elle avait trop de chance même si je sens une appréhension. Elle me pose beaucoup de questions, auxquelles je ne peux pas toujours répondre d'ailleurs.

 

Stage-Prêt-à-décoller-300x214

 

 

Je sais que l'avion est le moyen de transport le plus sur et je sais également qu'il n'y a jamais eu de crash sur petit courrier chez Air France mais c'est plus fort que moi ! J'ai beau me dire tout ça, me dire que tout va bien ce passé mais LUI, mon cerveau, n'arrête pas de se dire que je vais peut être lui dire au revoir pour la dernière fois ! Et il va même plus loin puisque qu'il l'imagine en pleine descente (crash) et elle est la, seule et terrorisée n'ayant pas sa maman à ses côtés pour la réconfortée ! Mes mots te paraissent peut être dingue, je te rassure à moi aussi sauf que je n'arrive pas à me les enlever du crâne !! Je me rend compte que pour certaines choses je suis une vraie angoissée et je m'imagine toujours le pire mais c'est plus fort que moi !

Bref j'appréhende énormément ce moment ou je vais la laisser partir avec une hôtesse ... et à ce moment je n'aurais qu'une hâte d'être 22h, d'entendre mon téléphone sonner et d'entendre sa voie me dire que tout c'est bien passé et qu'elle a adoré son vol ! Mais en attendant ça, il va falloir que je fasse semblant que tout va bien ...

 

Ludi

img_3635