Coucou,

 

Aujourd'hui je viens te parler d'un sujet qui me fait mal ! Et oui ... un de plus ! Il faut avouer qu'en ce moment nous ne sommes pas trop épargnés :( Je ne te raconte pas tout sur facebook ou insta car je ne veux pas que mes publications ne soient que tristesse ... mais la j'ai vraiment besoin de poser des mots/maux (tu m'excuseras si brouillon pour toi mais je ne refléchis pas je les pose comme ça ). Ce sujet est le poids, les rondeurs de ma fille ...

Il y a quelques jours (oui il a fallu que je digère tout ça et qu'on essai de mettre en place des choses) nous sommes allées chez le médecin avec Klara pour un certain problème ... et au moment de lui prescrire un antibio le médecin me demande son poids ?? Pour être sur de ne pas lui dire de bétise je lui demande s'il est possible de la pesée ? Une fois Klara sur la balance je vois le chiffre et je me dis qu'il y a certainement une erreur, on recommence donc, et la ... rebelotte ! La balance affiche 40,4 kg ! Je suis effrayée mais aussi en colère contre moi même ! Je sais que Klara n'est pas "maigre" et qu'elle a des rondeurs mais il y encore peu elle était à 34 kg et je n'ai pas vu cette différence de 4 kg alors que je la vois tous les jours nu ! 

Le lendemain matin après un passage au toilette et avant d'aller déjeuner je lui ai demandé d'aller se peser afin d'avoir la valeur numérique de son poids sur notre balance mais aussi parce qu'on m'a toujours dit qu'il fallait se peser à jeun. Parce que chez le doc elle était vétu de son jean et de son tee shirt ... de quoi ajouter quelques grammes ! Et le résultat tombe 38,6 ( c'est toujours mieux que 40 hein ) mais c'est encore trop élevé !

Le doc me dit donc que c'est beaucoup trop pour son âge mais qu'il n'est pas question de régime (chose que je ne ferais jamais car moi même a 31 ans je n'en ai jamais fait !) mais de faire un rééquilibrage alimentaire et qu'il faut aller voir une nutritionniste. 

Tout se chamboule dans ma tête, je suis triste pour elle, quel fléau le poids !!!! J'ai toujours eu la chance (car pour moi c'est une réelle chance) de ne pas être "grosse", alors bien sur comme beaucoup je ne suis jamais satisfaite de mon poids, je ne m'aime pas telle que je suis mais si je mangeais moins de cochonnerie je ne serais pas comme ça bref c'est un combat entre mes envies et ma tête et cette dernière n'est pas encore assez forte ! Enfin c'est un autre sujet ... j'ai des amies qui ont des soucis de poids et je vois la galère que c'est pour elles au quotidien, j'en ai même plusieurs qui se sont fait opérées ... Et j'aimerais tellement que ma fille n'est pas à souffrir de ça, elle a déjà tellement de petites choses qui l'embête dans son quotidien qu'elle n'avait pas besoin de ça ! (oreilles très décollées, une langue pas assez musclée qui lui a provoqué un zozotement et qui lui pousse les dents en avant d'ou l'appareil dentaire et l'orthophoniste. Alors rien de grave il y a bien pire j'en ai conscience mais lorsque cela touche son enfant c'est déjà trop et petite mère du haut de ses 8 ans il faut encaisser tout ça car ce sont des exercices à faire au quotidien pour que les choses rentrent dans l'ordre ! Et on pourrait encore parler de ses pieds et j'en passe ...)

Du coup j'ai fait son IMC pour en savoir plus sur la situation exacte et la ... elle est en surpoid degré 1 à la limite du degré 2 qu'on appelle aussi OBESITE !

Le Poids des rondeurs de ma fille ...

En attendant notre rendez vous avec la nutritionniste nous avons mit en place certaines choses avec Klara comme le matin on passe du lait avec du cacao au lait nature et au lieu de madeleines, quatre-quart et compagnie elle prend pain avec confiture. Elle n'aura plus d'entrée le midi et à chaque repas elle devra décider si elle prend un fromage ou un yaourt. Il y aura bien évidemment encore plus de légumes et plus de fruits ... Je suis assez impuissante pour être honnête je fais ce que je pense être le mieux ... 

Vivement le rendez-vous avec un professionnel que je sache vraiment le mieux pour elle. 

De son côté Klara est plutôt compréhensive et accepte facilement ce que je lui propose mais je ne veux pas qu'elle se sente privée, elle n'a que 8 ans. C'est encore une situation pas facile mais nous allons traversé ça ! Ensemble !

Si vous avez vécu la même chose ou si vous connaissez des personnes qui l'ont vécu n'hésitez pas à partager, je suis preneuse de tous vos conseils ...

 

Je vous embrasse fort et merci d'être la <3 <3 

Ludi