Coucou,

téléchargement (1)

Il y a 15 jours nous avons eu la chance d'être invités à l'avant première de Blue, un film documentaire ou l'on plonge au cœur de l’Océan pour découvrir, comprendre, aimer un monde encore mystérieux et surprenant. Un monde où la nature invente des couleurs, des formes et des sons merveilleux.  Un film du label DisneyNature en collaboration avec la Fondation Tara Expeditions qui ont pour amibition de sensibiliser le public notamment les futures générations à la beauté de la planète et l'importance de la protéger .

Il aura fallu pour ce film 6 mois de préparation, 350 heures de postproduction, plus d'un an de tournage dans 10 pays différents soit au final plus de 2ans et demi de travail !

 

Blue-making-of

 

Les images sont spectaculaires, on voit que les hommes ont pu aller au plus prêt des habitants de l'Océan. Nous avons découvert des espèces mais aussi des comportements et des façons de vivre, comme les baleines, les dauphins et bien d'autres ... On apprend également que les récifs coraliens abritent 1 habitant sur 3 et qu'aujourd'hui les récifs doivent faire face à de nombreuses menaces ! 

Les enfants ont adoré ce film ! Hugo du haut de ses presque 4 ans était fasciné par les images et n'arrêtait pas de me poser tout un tas de question car il ne comprenait souvent pas tout, Klara elle (bientôt 9 ans) a l'âge qui commence à être idéal car elle a tout compris ... Elle a compris que ce monde marin abrite des trésors et que si nous ne le protégeons pas, cette biodiversité disparaitra mais nous aussi ! Il faut savoir que l'Océan recouvre 70% de la planète Terre !

disney_nature_blue_docu

J'ai moi même appris beaucoup de choses et découverte des espèces animales comme le Squille qui a des couleurs magnifiques et qui voit 4x mieux que l'homme. J'ai aimé suivre Blue, ses apprentissages et ses découvertes.

blue-104 

Je te conseille vraiment ce magnifique film - documentaire et même avec un loulou de l'âge d'Hugo (bon même si la fin était un peu longue, il a décroché 15 min avant environ) car c'est l'occasion de les sensibiliser le plus tôt possible mais aussi parce la beautée des images en vaut vraiment le coup. 

Blue sort demain, soit le mercredi 28 mars au cinéma !

Et afin de te donner encore plus l'eau à la bouche mais aussi de te confirmer ce que je te dis au dessus voici la bande annonce ;) 

 

Suite à la projection nous avons été conviés à un goûter organisé par Okaïdi- Obaïbi, ou il y avait des activités pour les petits loups et ou l'on nous a presenté la nouvelle collection en partenariat avec DisneyNature pour le film Blue ! Cette collection du doux nom de Capsule est composée de 4 tee-shirts et 2 pyjamas. Elle est destinés aux enfants de 3 mois à 14 ans. Les motifs animaliers sont accompagnés de messages encourageant les enfants à la découverte et à la protection de la richesse des fonds marins et de leur biodiversité. La collection est disponible en avant-première sur okaidi.com et à partir du 17 avril dans tous les magasins Okaïdi et Obaïbi. 

Je suis fan !!!

 

Okaïdi   Okaïdi4 (1)

Obaïbi  Obaïbi1 (1)

 

Okaïdi3  Okaïdi2

 

Et si tu le souhaite tu as la possibilité de télécharger le nouveau jeu Blue sur l'application Okaïdi Planet Challenge. A télécharger gratuitement sur google play et sur apple store ;) 

 

Voilà pour cette superbe après-midi <3 <3 N'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé si tu as été le voir ;) 

Belle après-midi 

Ludi