Coucou,

Aujourd'hui je viens te présenter un nouveau jeu de société, nous avons eu l'immense joie de recevoir en test le jeu Booum ! ... de chez Haba. Et plus précisément ce jeu a été développer par Alexandre Emerit qui est un passionné des jeux de société de par sa grand-mère qui lui a transmis sa passion. Et l'histoireavant toute chose me touche car si tu me suis sur les réseaux sociaux tu sais à quel point ma grand-mère est toute ma vie <3 

test du jeu Booum ! de chez Haba   test du jeu Booum ! de chez Haba

Nous avons découvert ce jeu lors d'un évènement, et en y rejouant à la maison je vous confirme d'or et déjà notre coup de coeur et ceux par toute la famille ! 

Ce jeu est conseillé à partir de 7 ans et on peut jouer de 2 à 4 personnes et une partie dure en moyenne 20 minutes. Hugo du haut de ses 4 ans à très bien compris les règles et il a même déjà gagner une partie (nous ne sommes pas du genre à "tricher" pour le laisser gagner car dans l vie on ne triche pas pour y arriver donc c'est pareil pour les jeux ).

Ce contient :

- une mine d'or (partie inférieure de la boîte de jeu) 

- 4 personnages avec coffre

- 4 dépots 

- 1 montre

- 4 bâtons de dynamite 

- 160 tuiles ( 35 pépites d'or licites, 35 pépites d'or illicites et 82 rochers)

- 4 tuiles spéciales

- 4 tuiles d'action

 

Une manche comprend 4 actions : le dynamitage, la recherche d'or, l'utilisation des tuiles action et la mise en lieu sur de l'or.

 

 test du jeu Booum ! de chez Haba

 

Le joueur qui est tout le temps en retard prend la montre

Le dynamitage :

Tous les joueurs jettent leur bâton de dynamite dans la mine d'or et les tuiles vont alors sauter et se retourner.

 

La recherche d'or :

Tous les joueurs doivent extraire un maximum d'or de la mine, en les prenant d'une seule main, et en les mettant dans leur dépôt. Les tuiles spéciales servent à ralentir les autres joueurs.

test du jeu Booum ! de chez Haba

 

L'utilisation des tuiles d'action :

Les tuiles d'action on chacune un pouvoir différent : la pioche permet de retourner 5 tuiles supplémentaires, la dynamite permet d'avoir un lancer supplémentaire et donc des tuiles d'or en plus, l'étoile du shérif sert à ce que les autres joueurs remettent leur or dans la mine et le revolver permet de piquer 2 pépites d'or à un autre joueur.

test du jeu Booum ! de chez Haba

 

La mise en lieu sûr de l'or :

Chaque joueur prend son or qui lui reste dans son dépôt et le place dans son coffre, cet or est maintenant à l'abri.

 

Ensuite le joueur qui a la montre avant l'heure, d'une heure et une autre manche recommence et ce jusqu'a 12h (soit 12 manches) et le jeu se termine. Le gagnant est le joueur qui a le plus de pépites dans son coffre.

A la fin de la règle il y a des variantes, mais nous n'y avons pas encore jouer car cette version nous plait bien :) Bref nous adorons ce jeu et nous ne sommes pas les seuls puisque ce dernier a reçu un super prix, celui du jeu de l'année aux As d'or à Cannes cette année !

Booum ! est vendu au prix de 23,90€ ce qui reste très raisonnable pour un jeu de société, avec de si belles illustrations et toujours cette qualité dans les matériaux utilisés !

 

Tu connais ce jeu ? Tu as pu déjà jouer et voir la qualité des jeux Haba ? Si tu devais n'en citer un quel serait il ?

 

Des bisous

Ludi