Coucou,

Avec l’été, les soldes et les vacances qui arrivent, on a besoin de changement en se faisant plaisir avec un nouveau sac à main de maman mais pas que, puisqu'il ne faut pas oublier qu'on est aussi une femme avant tout. Il faut un nouvel accessoire qui ira parfaitement avec les jolies tenues d’été pour sortir le soir, aller à la plage ou se promener. Le choix du sac se portera soit sur un petit sac pour la femme active ou soit sur un grand sac pour la dame devenue mère. 

À chacun son achat suivant l’évolution du cours de sa vie. 

L’évolution du sac à main 

Le sac à main ne renferme pas que des papiers importants, une carte bleue ou des clés, il révèle également toute une liste de petites choses essentielles en fonction du moment ou nous en sommes.

Lors de nos études, on utilisait le sac à dos beaucoup plus aisé pour transporter ses cours.

Une fois qu’on devient femme, on opte pour des petits sacs très féminin et pratique pour ranger ses essentiels : son téléphone, ses cartes, son maquillage et ses clefs.

D'autres, préfèrent les grands modèles bien encombrants qui permettent de transporter tout notre petit « bordel ».

accessory-eyeglasses-eyewear-157888

Mais lorsqu'elle devient une mère, tout change !

On opte pour un sac beaucoup plus grand et pratique. Adieu le rêve de craquer sur ce magnifique sac Versace qu'on reluque depuis des mois sur yoox.com . On préfère choisir le sac à dos et cartable qui reviennent à la mode avec un retour à la nostalgie. Notre rôle s’inverse, de demoiselle active, on devient une compagne qui s’occupe de sa famille.  Responsable de celle-ci, on répond à tous les besoins de sa tribu. En effet, lorsque bébé pleure on garde dans son sac une tétine de secours, s’il fait chaud, il faut aussi avoir un biberon d’eau, etc. D’où la difficulté de trouver le sac idéal une fois devenu mère. 

La difficulté de trouver un sac multitâche ...

Il est essentiel de trouver son sac personnel suivant son besoin du moment. Celui que l’on emmène partout tout au long de la journée. Du moment où l’on dépose l’enfant à la crèche, en passant par le travail, la promenade en fin d’après-midi et le retour à la maison. Il doit pouvoir contenir tout le nécessaire afin de pouvoir survivre à ce genre de vie. Pour ce type d’exigence, l’on trouve par exemple le sac cabas. Il est rêvé pour les mères actives, celles qui courent aux écoles pour enchainer les courses et son emploi. Il reste très généreux pour pouvoir tout mettre dedans. Surtout lorsque l’on a l’obligation de trainer beaucoup de choses telles que : 

• une ou deux couches de rechange

• des lingettes 

• des mouchoirs

• un biberon d’eau

• un jouet

• ses papiers

• son maquillage, 

• etc.

 accessory-fashion-fashionable-1102210

L’achat d’un sac à main reste très personnel et il se choisit selon le désir et le besoin du moment. Son envie va changer par rapport à la saison et quand à son utilité il varie suivant les différents passages de notre vie. D'une certaine façon, il dévoile un peu de notre personnalité.

Maintenant que vous savez tous, c’est à vous de faire votre choix !

 

 

 

Alors quel genre de sac possèdes-tu ? Quel est celui qui te donne envie ?

 

Des bisous

Ludi

Article sponsorisé