On se retrouve ce midi avec un billet perso, sur un sujet qui m'a bouleversé il y a 2 ans. Un sujet que j'ai du subir car je n'avais pas mon mot à dire, je ne l'ai toujours pas accepté mais je me dois de vivre avec !

Ce sujet est le DÉMÉNAGEMENT

téléchargement (2)

Si tu me suis depuis quelques mois maintenant, tu te souviens peut être qu'en décembre 2018 mes parents sont partis vivre a plus de 200km de chez nous, un départ que je n'accepte toujours pas et que je n'accepterais jamais d'ailleurs ! Je n'arrive pas à comprendre comment peut on partir vivre loin de ses enfants et de ses petits enfants ? Comment peut on abandonner sa chair comme ça ?? Oui car c'est clairement ça pour moi ... un abandon ! Mes mots sont peut être fort mais c'est comme ça que je l'ai ressenti ! 

J'ai eu mal ! Tellement mal ! 

J'étais très proche de mes parents, nous étions très souvent les uns chez les autres, c'est d'ailleurs pour cette raison que Klara a une relation assez fusionnelle avec ses grands parents. Après ma séparation et avant que Chéri prenne une vraie place dans nos vies, mes parents ont élevé Klara avec moi, à l'époque je finissais tard le boulot 2 fois par semaine, c'est donc eux qui allaient la chercher à la crèche et elle y dormait au moins une fois par semaine. Pour Hugo s'est un peu différent car j'ai pris un congé parental.

Mais cela n'empêche que ce fût compliqué pour les 2 de voir Papy et Mamie partir ... Pendant de très longues semaines ils me posaient des questions sur le pourquoi, comment mais surtout quand est ce qu'ils les reverront ... jusqu'à ce que leur absence, le manque de présence soit une normalité ... une habitude.

Il y a quelques semaines, nous avons appris un autre départ ...

Des personnes qui nous sont chères également, qui s'en vont eux aussi ... Et rebelotte les sentiments, l'incompréhension, la tristesse, le sentiment d'abandon ...

Est ce de l'égoisme de ne pas réussir à être heureuse pour eux ? De ne pas comprendre pourquoi laisser tant de monde ici pour aller la-bas ou il n'y a personne ... ou presque ?

Je ne peux m'empêcher de penser qu'on ne se verra quasiment plus. Bah oui car les personnes partent a des centaines de kilomètres et te disent, mais vous viendrez nous voir, ça ne changera rien ! Eh bien si car on viendra une fois par an, peut être 2 ... Je le vois avec mes parents, nous n'y allons que très rarement. 

Mais la différence aujourd'hui, car oui il y a un MAIS, c'est que je l'ai déjà vécu, alors je vais essayer de réagir autrement que la première fois, essayer d'être présente et de les aidés comme je peux ...

Et cela va commencer par l'organisation du déménagement, je suis donc en charge de trouver comment maîtriser le budget du déménagement mais aussi et surtout trouver comment déménager pour pas cher ...

Je ne sais pas si cela m'aidera a mieux accepter le départ mais j'essaie ...

83523581_266236844351157_6554637083204386816_n

 

Tu as deja vécu le depart d'un proche à des centaines de kilomètres de chez toi ? 

Qu'elles ont été tes astuces pour mieux vivre ce moment difficile ?

Je suis preneuse de tout vos conseils <3 

 

Des bisous

Ludi

 

 

 *article invité