Il y a longtemps que je n'étais pas venue par ici, il faut avouer que les dernières semaines ont été intenses et que trouver un nouveau rythme n'a pas été, n'est pas toujours facile !

Comme pour beaucoup nous continuons l'école à la maison et cela nous prend un temps fou et ma patience est des fois mise à rude épreuve ;)  Vivement les grandes vacances ... 

Alors même si les conditions spécial COVID19 vont chamboulés nos plans pour beaucoup, ces vacances d'été ont en a encore plus besoin que les autres années. Mais tu n'es pas sans savoir que pour cette année spéciale nous devrons rester dans notre hexagone alors il va donc falloir trouver un pied à terre ou pouvoir se ressourcer, profiter du bonheur présent, faire le plein de soleil afin de remplir sa jauge de vitamine C qui en plus permet de garder un bon moral ! 

Je ne sais pas encore ce qu'il en sera des vacances avec le taf de Chéri, mais les vacances d'été, tu l'auras compris sont à mes yeux, les vacances les plus importantes de l'année ! 

Il y a quelques semaines nous reservions une maison, non loin d'Avignon via le site Homeexchange, par chance nous avions choisi en France, car avec ce site tu peux aussi bien partir dans le monde entier !

 

121246303

 

 

 

Et oui car il y a quelques jours maintenant, notre Président nous annonçais que nous pourrions partir en vacances mais en France uniquement (métropole et les DOM-TOM).

Beaucoup d'entre-vous ne savent pas encore ce qu'ils vont faire, ou partir, comment ... ce pourquoi je voulais vous refaire un petit billet sur le site

Homeexchange que nous utilisons depuis 3 ans maintenant. Homeexchange c'est une plateforme en ligne qui permet la mise en relation de particulier afin d'échanger leur maison, ou comment partir en vacances gratuitement ou presque puisque la seule chose à régler est un abonnement à 130€, que vous partiez 1,3 ou 10 fois dans l'année le prix reste le même. Cette abonnement permet donc un nombre d'échanges illimité, la disposition du service membre, un accompagnement en cas d'annulation ou de non conformité et une protection en cas de dommages matériels. Il permet également d'avoir un accès à un groupe facebook exclusif abonnés.

Lors de votre inscription, vous pouvez gagner jusqu'à 1250 GuestPoints en complétant votre profil et votre maison, de quoi conclure un 1er échange sans forcément avoir besoin d'accueillir en retour. 
Puis, vous pourrez gagner de nouveau des GuestPoints en accueillant à votre tour, sachant qu'il est également possible d'acheter ponctuellement des GuestPoints s'il vous en manque un peu pour conclure l'échange de vos rêves :)

De plus, vu la période particulière que nous vivons, Homeexchange est une solution idéale pour prévoir ses vacances d'été car cela va nous permettre de changer d'horizon, près ou loin de sa propre ville, tout en ayant un "chez soi" loin des foules, où l'on peut se retrouver en famille ou entre amis, souvent profiter d'un extérieur, cuisiner si la fermeture des restaurants venait à se prolonger ...

C'est une solution flexible, car le site facilite les échanges en rendant les GuestPoints à l'hôte et l'invité en cas d'annulation liée au Covid-19 et économique car elle permet de profiter de plusieurs jours par semaines de vacances pour le prix d'une chambre d'hôtel. De plus, la 2ème année d'abonnement est offerte si aucun échange n'est conclus la 1ère année. C'est une solution idéale pour (re)découvrir nos régions, car qui de mieux placés que ses futurs hôtes, pour donner les meilleures idées de balades ou curiosités de la région ?

 

La recherche est simple puisqu'il faut renseigner le nombre de personnes, les dates de vos vacances et le lieu ou vous souhaitez partir et le site vous donne toutes les annonces dispos et il y en a ! Après à vous d'écrire aux personnes pour savoir si leurs maisons sont encore dispo.

Comme je te le dis plus haut nous partons donc en Août dans les Bouches du Rhône, à quelques kilomètres d'Avignon. Je ne connais pas du tout cet endroit et pourtant cela fait quelques années que je souhaites y aller ... Tu te demande surement pourquoi ? ;) 

Tout simplement lorsque j'avais 19 ans, le papa de Klara m'avait offert des places pour une comédie musicale et je suis tombée littéralement amoureuse du bouffon du roi ! 

Eh oui tu l'auras peut-être compris je te parle de Christophe Maé de son vrai nom Martichon qui est natif de Carpentras, et où ces parents possédaient une patisserie et je me suis toujours promis que j'irais m'y chercher un millefeuille (et certainement un Maé, ah bah ouais faut pas déconner je fais pas 900km pour rien hein ;) ).

Bon grâce à l'une d'entre vous j'ai appris que ce n'était plus les parents mais son frère qui a reprit la patisserie familiale (et tu sais quoi il ressemble comme 2 gouttes à Christophe ça va me faire tout drôle :) ) bref j'ai tellement hâte !

Voici quelques photos en avant première de la maison que nous avons loué pour cet été :

6026571   6198627

 

6026577

6605555  6026569

Ca donne envie hein ?! J'aime beaucoup la déco et la piscine et le jacuzzi me font tout simplement rêver ! J'espère un jour avoir la chance d'avoir la même chose dans mon jardin ;) quoi que ... après je n'aurais plus d'excuses pour partir en vacances :D

 

Dernière info ;) si tu t'inscris au site via ce lien Homeexchange tu gagneras 100 GP !

 

Alors dit moi tout, tu pars cet été ? 

 

Des bisous

Ludi